La felicità

Felicità, la chanson très connue d’Albano e Romina Power, nous accompagne au marché de Palerme et c’est vraiment un moment de bonheur ! Les marchands parlent haut pour attirer notre attention.  Nous ne pouvons résister à tous ces beaux légumes, melons, olives, biscuits aux amandes et sommes tentées par les nombreux poissons, mais aie il fait déjà très chaud. Un petit café servi dans un dé à coudre doré et offert par le patron, au coin d’un magnifique étal de poissons, entouré de personnages sortis directement d’un film de Fellini, oui on est bien en Sicile !

Ensuite nous passons la semaine dans les Iles Eoliennes, vestiges de très vieux volcans, partiellement encore en activité, un autre monde ! Eaux limpides, vie simple, soirée au (seul) resto d’Alicudi, mais quelle qualité, poissons super frais, tomates qui ont du goût et le vin qui finit par nous monter à la tête parmi toutes ces merveilles.

Magnifiques bords entre Stromboli, Panarea, Lipari et Vulcano, le capitaine et tout son équipage sont heureux, felicità sempre qui s’arrose au bar sur la plage de sable noir au sud de Vulcano, pendant que les sirènes profitent d’une eau à 30 degrés pour se refaire une beauté !

Merci Helena, quel bonheur, l’atterrissage va prendre du temps mais on se réjouit déjà de la prochaine croisière.

Eliane Nussbaumer