Quelques aspects de la vie à bord

Vous allez vivre une très belle semaine. Vous aurez l’occasion de participer à la navigation et à la vie du bateau tout en vous délassant. On peut naviguer sur Helena sans avoir jamais fait de bateau ! Il faut cependant être prêt à vivre une semaine avec quatre autres équipiers et un skipper dans un esprit de partage et d’échange. A bord n’hésitez jamais à interroger votre skipper, il n’y a pas de question idiote !

Les équipiers doivent assurer un certain nombre de tâches : avitaillement et préparation des repas, vaisselle et remise en état du bateau à la fin de la croisière, participation aux manœuvres. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’être un expert, chacun participe à la vie à bord selon ses compétences.

Il vous restera suffisamment de temps libre pour vous livrer à vos activités favorites pendant la navigation ou lors des escales. Le programme de la semaine est discuté en début de semaine avec le skipper. Ce dernier s’efforcera de concilier les souhaits de l’équipage avec les contraintes de la navigation.

La clef d’une très belle semaine de croisière c’est d’être ouvert aux autres et d’oser découvrir. Profitez d’une semaine exceptionnelle !