De Trapani à Palerme en passant par les îles Egades (août 2020)

Rédigé par David Baehler

Une semaine magnifique!

Effectivement, c’est une magnifique semaine qui s’est écoulée à bord d’Helena. Premièrement, la dame (Helena) est simplement magnifique. Avec sa ligne et ses bois vernis, elle attire plus d’un regard quand nous croisons d’autres voiliers dans les mouillages ou dans les marinas. Helena est bien équipée, confortable et avec des couchettes relativement spacieuses comparé à certains voiliers modernes.

Le skipper Alain a été parfait. Très compétent et très expérimenté, il a toujours été à l’écoute de l’équipage afin de rendre cette croisière la plus agréable possible. Mes 4 équipières, rencontrées pour la première fois sur Helena, ont elles aussi largement contribué, de par leur bonne humeur et gentillesse, de faire de cette croisière une belle expérience. Chacun a pu participer à toutes les manœuvres selon ses envies, nous permettant d’approfondir nos propres compétences.

Finalement, la Sicile et les îles Egades sont des lieux merveilleux pour la navigation, pour découvrir de magnifiques paysages et villages authentiques pleins de charmes. La nourriture y est excellente (et les vins aussi !). La météo a été quasiment parfaite, avec soleil et vent chaque jours.

Je ne regrette pas d’être devenu membre de cette association et espère pouvoir naviguer à nouveaux sur Helena très prochainement.